presentation

Présentation de l’association

Manimalô est une association de protection animale (loi 1901) fondée en mars 2017 à Bréal-sous-Montfort. L’association œuvre principalement pour les chats et les chiens en Bretagne et plus particulièrement en Ille-et-Vilaine (35).
Qu’ils soient abandonnés, maltraités ou menacés d’euthanasie en fourrière, nous aidons et accueillons les animaux en détresse. De même, l’association organise des campagnes de stérilisation et d’identification de chats errants afin de diminuer la surpopulation féline qui engendre une grande misère animale. Nous les sociabilisons afin de les faire adopter ou les relâchons sur des sites sécurisés pour les plus craintifs.
Les animaux pris en charge par l’association sont recueillis dans nos familles d’accueil, nous n’avons pas de locaux et ne nous ne sommes pas un refuge. Nous dépendons de vos dons pour payer les frais vétérinaires, la nourriture, la litière et les équipements que les frais d’adoption ne couvrent pas, lorsque nos animaux sont adoptables.
Le siège social de l’association se trouve Baulon.

Nos missions principales

Assurer la protection des animaux

Lutter contre les abandons et contre les maltraitances de toutes natures

Apporter une solution non violente au problème de la prolifération des chats errants par la stérilisation et l’identification de chats errants afin de diminuer la surpopulation féline qui engendre une grande misère animale. Nous les sociabilisons afin de les faire adopter ou, pour les plus craintifs, les relâchons sur leur site d’origine (si sécurisé) ou bien sur des sites sécurisés

Sensibiliser le public à la cause animale

Trouver des familles d’accueil aux animaux recueillis

forme orange

Le collectif

Les membres du bureau :

Véronique MIROUX

Hugues

Vice-Président

Ludivine

Catherine

Secrétaire adjointe

Anissa

Trésorière

Trésorière adjointe

Les bénévoles :

Les familles d'accueil

Les nourrisseurs et nourrisseuses

Les bricoleurs et bricoleuses

Les créateurs et créatrices

La gestion des collectes, prospections et livraisons

Les bénévoles sont essentiels au bon fonctionnement de l’association, c’est ensemble que nous pouvons mener nos actions en faveur des animaux. Vous souhaitez nous rejoindre ?

devenr bénévole

Actualités

Manimalo souhaite remercier chaleureusement son partenaire Jeff de Bruges Rennes Longchamps !  En effet, il nous ont permis de récolter + de 300 euros via la vente de leur chocolats de Noël ! De quoi grandement aider les frais vétérinaires de nos protégés et nous permettre de prendre en charge des chats plus abimés  En retard pour vos achats de Noël ? N’hésitez pas à y faire un tour, des délicieuses confiseries cela fait toujours plaisir ! En plus vous aurez 10% de réduction sur présentation de notre carte adhérent, valable non ? Y aller ?

Boutique Jeff de Bruges Centre commercial Les Longs Champs 8 Allée Morvan Lebesque, 35700 Rennes

Lokidéa à travers ses créations en tous genres comme les barrettes, les boules à thé, les portes savons, les médaillons ou encore des designs inclusifs, féministe, LGBT+… Embellit votre quotidien et aide la protection animale. En effet, elle redonne une partie de ses bénéfices à 3 associations dont manimalo !

Nous sommes heureux de ce partenariat et des jolies créations faites par notre belle Lokidéa 😻

Vous pouvez la retrouver à la fois sur Facebook et sur Instagram. Ses créations peuvent être livrées dans toute la France. Pour les rennais et alentours, il est possible de passer via le click And collect, ce qui vous permettra de rencontrer cette belle personne !

Merci à toi Lokidéa de nous donner autant 😻

Voici les liens pour joindre Lokidéa :
FB → https://www.facebook.com/LOKIDEA35
INSTA → https://www.instagram.com/lokidea35/?hl=fr…

Merci au Laboratoire Agecom pour son don de Catit Nibbly auprès de notre association et son engagement pour la cause animale !

Au plaisir de collaborer ensemble pour le meilleur de nos poilus

On a parlé de nous

collecte croquette
collecte

Collecte Truffaut Alma
Samedi et dimanche 16 et 17 octobre 2021

C’est ce que Manimâlo souhaite exprimer aujourd’hui.
Un merci particulier à nos adhérents, à nos adoptants qui se sont déplacés pour venir à la collecte de Truffaut alma ce week-end !
Merci à tous ceux qui ont donné, que ce soit des croquettes, de la litière, des produits de soins, des jouets afin que nous puissions gâter nos protégés.
Merci à nos bénévoles aussi, à notre équipe en or, toujours présente pour représenter l’association.
Merci d’être venu échanger avec nous et d’avoir été sensible à notre cause.
et un grand MERCI au magasin qui répond toujours présent pour nous aider ! Merci pour votre aide à la protection animale et pour nous permettre ainsi de repartir avec des produits de grande qualité pour nos animaux !
marché le verger
16 octobre 2021

Marché du Verger
Samedi 16 octobre 2021

+ d’infos

forum

Forum de la Protection Animale 2021

Adhérents(es), bénévoles, visiteurs(ses) :
MERCI de votre présence, de votre soutien et de votre intérêt
Merci également à l’association Les Fufus de l’Ouest qui est à l’origine du forum.

Radio RCF Alpha

Interview de Véronique Miroux par Tangi Meston, le samedi 16 mars 2019