Parrainer un animal

chien

Pourquoi recherchent-ils des parrains ?

Ils vont rester un petit moment auprès de nous ou jusqu’à la fin, parce qu’ils sont en soins, en cours de sociabilisation ou positifs au FIV et/ou au FeLV ou tout simplement parce qu’ils sont adultes et de ce fait, ils intéressent moins et pourtant ils ont autant d’amour à donner que les autres… Eux aussi ont été un jour des chatons.

Les frais d’adoption ne couvrent pas l’ensemble des frais vétérinaires, toute la partie soin reste à notre charge : consultations, médicaments, analyses, actes, etc… La nourriture et la litière ainsi que le matériel (compresses, coton, sérum physiologique, bouillotte, lampe chauffante, cage de convalescence et de transport, etc…) sont également à notre charge. C’est pourquoi, ils ont besoin de vous, nous avons besoin de vous.

L’association s’engage à vous donner des nouvelles de votre filleul.

chat

Comment parrainer un animal ?

Cliquez sur sa fiche puis choisissez le montant mensuel de votre choix, en plus d’être sécurisé et sans engagement, vos dons ouvrent droit à une réduction d’impôt sur le revenu égale à 66 % du montant versé dans la limite de 20 % du revenu imposable. 

Les moyens de paiement :

  • Par virement, en faisant une demande par mail
  • En cliquant ici 

N’hésitez pas à nous envoyer un mail pour nous dire qui est votre filleul afin que nous puissions vous envoyer de ses nouvelles.

Nos animaux à parrainer

 

 

 

TIGRIS recherche un parrain où une marraine.

Connaissez-vous Tigris ? Pomme de reinette et pomme d’api tapis ta-tigris ? Non pas la chanson, le chat trop mignon de Manimâlo !

Tigris c’est le chat ultra mimi en photo ci-dessous. Il a 5 ans et est apparu un beau jour sur la terasse de sa famille d’accueil. Il était alors affamé et recherchait le contact.

En effet, Tigris est très calin et adore se faire papouiller quand sa FA et ses enfants viennent le voir (mais ⚠ à ne pas toucher son ventre sinon tigris se transforme en tigriffe !).

C’est aussi un petit coquin qui pense à votre santé et vous oblige à ne pas rester trop longtemps sur votre ordinateur : il aime se coucher de tout son long sur les claviers ! Pratique non ? 😂

Tigris aime également jouer avec des stylos et utiliser son griffoir. Il est curieux et passe de longues minutes à regarder par la fenêtre (de quoi prendre de belles photos !)

Bref, vous l’aurez compris, c’est un amouuuur de chat, sociable, manipulable et OK enfants ! Nous nous demandons sérieusement s’il n’a pas été abandonné…

Mais voilà, le chouchou de sa FA est diabétique et il est positif à la leucose au test rapide (un test PCR, plus fiable, sera réalisé pour confirmer ou infirmer le premier).

Pour le diabète, Tigris fait l’objet d’un suivi vétérinaire régulier et pour le moment, il n’a pas besoin d’insuline. Il a uniquement des croquettes spécifiques. Nous le surveillons de près et si deux piqûres par jour s’avèrent nécessaires, sa famille d’accueil en or est prête pour le meilleur et pour le pire 😘.

La bonne nouvelle ? Au dernier contrôle de glycémie : il avait un taux normal 🍾 ! Il buvait 2 bols d’eau par jour et il est passé à 1 bol. 😁

Merci à plusieurs personnes (qui se reconnaîtront) pour votre soutien ! Vous aussi vous souhaitez nous soutenir ?

Devenir famille d’accueil

avant-apres

Pourquoi ?

Nous n’avons pas de locaux pour accueillir les animaux, les familles d’accueil ont donc un rôle essentiel au sein de l’association.

avant apres

C’est quoi ?

Devenir FA (Famille d’Accueil), c’est accueillir au sein de votre foyer un animal. Pendant cette période, la famille d’accueil lui offre un cadre apaisant, de la nourriture, des bons soins et lui redonne confiance en l’humain s’il en a besoin. La FA est vigilante sur l’état de santé de l’animal et nous signale tout problème qui pourrait survenir. Elle se déplace également avec l’accord de l’association chez un vétérinaire partenaire pour la mise en règle de ce dernier ou si son état de santé n’est pas bon et nous communique toute information utile à son adoption (caractère, particularité etc…).

avant apres

Pour combien de temps ?

La durée ne peut pas être définie à l’avance. Un animal peut trouver sa famille pour la vie rapidement ou pas. Nous demandons à la FA de garder l’animal jusqu’à son adoption. Dans le cas où cela n’est pas possible, il faudra nous en informer en amont et il en est de même si un impératif survient au cours de la période d’accueil. Nous mettrons tout en œuvre pour trouver une solution d’accueil alternative mais nous ne sommes pas magicien (il faut être compréhensif). 

avant apres

Quel animal vais-je accueillir ?

Nous définissons ensemble les animaux que vous pouvez accueillir et nous respectons vos limites.

avant apres

Combien ça me coûtera ?

L’association prend en charge les frais vétérinaires jusqu’à l’adoption. Lorsqu’elle a des dons de nourriture ou litière, l’association les donne à ses familles d’accueil. Si nous avons du matériel que nous avons eu en don pour accueillir un animal, nous pourrons vous le prêter. Le coût est donc essentiellement lié à l’alimentation, la litière et aux matériels.

Où ?

Nous recherchons des familles d’accueil sur le 35, le 22 et le 56.

Comment devenir famille d’accueil pour l’association ?

Il vous suffit de remplir le formulaire en ligne puis de nous envoyer un mail pour nous informer que vous avez complété un formulaire pour être famille d’accueil ou à nous envoyer un message privé via Facebook sur Association Manimalô. Dès que nous aurons pris connaissance de votre formulaire, nous prendrons contact avec vous.

Devenir bénévole

 

« Si le bénévolat n’est pas payé, ce n’est pas parce qu’il ne vaut rien, c’est parce qu’il n’a pas de prix »

Sherry Anderson

 

On ne vous le dira jamais assez : MERCI à nos bénévoles, à nos familles d’accueil, à nos nourrisseurs, à nos bricoleurs, à celles qui gèrent la communication, à nos créateurs, à nos donateurs, à nos adhérents, à vous qui partagez nos posts, à vous qui êtes présents lors des événements et collectes… Sans le soutien des bénévoles, nous ne sommes rien.

Notre porte est grande ouverte, n’hésitez pas à nous écrire.

Nous sommes principalement sur le 35.

Vous souhaitez nous rejoindre ?

Vous pouvez accueillir un animal ? Vous êtes photographe et mobile ? Vous êtes doué dans la création de visuel dans le but de présenter nos protégés ? Vous avez du temps et vous souhaitez nous aider lors de nos événements ou pour du tri ? Vous souhaitez nous aider et être formé pour effectuer des pré-visites ? Vous souhaitez faire des créations à vendre au profit de l’association ? Autres…

Nous recherchons des familles d’accueil sur les départements 35, 22 et 56. En ce qui concerne la communication ou les créations par exemple, vous pouvez être n’importe où.

Devenir adhérent

Devenir adhérent, c’est devenir membre à part entière de Manimalô et partager nos valeurs. Vous pourrez contribuer à la vie de l’association, prendre part aux décisions et voter aux assemblées générales. Adhérer signifie aussi participer financièrement à nos actions, nous dépendons des dons.

L’adhésion à Manimalô coûte 15€.

▪︎ Par chèque à l’ordre de « MANIMALÔ » et à envoyer à : Association MANIMALÔ, 18 rue Neuve, 35580 Baulon.

▪︎ Par virement : envoyez-nous un mail à asso.manimalo@gmail.com avec vos coordonnées et nous vous enverrons un RIB en retour.

don-financier

Faire un don financier

Pourquoi faire un don ?

Les dépenses engagées par l’association pour soigner les animaux et les mettre en règle ne sont couvertes qu’en partie par les frais d’adoption. Et certains de nos protégés restent longtemps avec nous (vous pouvez également les parrainer, n’hésitez pas à consulter la rubrique).

C’est pourquoi, les dons sont essentiels pour permettre à Manimalô de continuer ses actions et procéder à de nouveaux sauvetages.

Si vous souhaitez nous aider, sachez que chaque euro compte, il n’y a pas de petit don ! Comme le dit le proverbe : « Les petits ruisseaux font les grandes rivières ».

Notre association étant reconnue d’Intérêt Général, vos dons donnent lieu à une réduction fiscale de 66% dans la limite de 20% du revenu imposable. Une fois déduit de vos impôts, un don de 50 euros ne vous coûtera en réalité que 17 euros. Quel que soit votre moyen de paiement, pensez à nous transmettre vos coordonnées, notamment votre adresse et votre mail. Nous vous enverrons ainsi un reçu fiscal afin que vous puissiez bénéficier de la réduction d’impôts (envoyez-nous un mail).

teaming

Aidez-nous avec un don mensuel de 1€/mois via notre Teaming 

(Une carte bancaire à une date d’expiration, il est préférable de s’enregistrer avec son RIB sur la plateforme sécurisé).

helloasso

Aidez-nous en cliquant ci-dessus avec un don mensuel ou ponctuel du montant de votre choix via :

– La cagnotte en ligne :

/!\ La participation/contribution à Helloasso n’est pas obligatoire (cliquez sur modifier pour la repasser au montant de votre choix).

Par chèque à l’ordre de « MANIMALÔ » et à envoyer à : Association MANIMALÔ, 18 rue Neuve, 35580 Baulon.

Par virement : envoyez-nous un mail à asso.manimalo@gmail.com avec vos coordonnées et nous vous enverrons un RIB en retour.

Nous aider autrement ou gratuitement

Nous aider autrement ou gratuitement

Faites un don matériel, nous recherchons pour équiper nos familles d’accueil et accueillir au mieux nos protégés :

patte de chat  Arbres à chats

Cages de convalescence

patte de chat Caisses de transport

Bacs à litière fermés

patte de chat Lampes chauffantes

Bouillottes

patte de chat Jeux

Croquettes

patte de chat Litières

Pelotes de laine

patte de chat Peluches

Plaids 

boutique

Commandez sur notre boutique

Faite vous plaisir et faite une bonne action

Aidez-nous à gagner en visibilité

Parlez de nous

Rejoignez-nous sur notre page Facebook 

Partagez nos posts ou encore invitez vos amis (onglet communauté).

zooplus

Faite vos achats sur internet sur Zooplus

Zooplus ( nous reverse un % de ses ventes lors de vos commandes)

logo prizle

Commandez via la plateforme Prizle

Plusieurs enseignes partenaires reversent un % à l’association.

terracycle

Aidez-nous à collecter

Aidez-nous à collecter (une bonne action pour la cause animale mais aussi pour l’environnement). Nous recyclons et récupérons :

Les brosses à dents et tubes de dentifrice

Les capsules de café Dolcé Gusto

Les produits de beauté

Les jeux Hasbro

Pour connaitre les lieux de collecte,

n’hésitez pas à nous contacter !

benevole

Devenez bénévole

famille d'accueil

Devenez famille d'accueil

Vous êtes sur le 35, 22 ou encore le 56 ?

Devenez famille d’accueil !

Remplissez le formulaire ci-dessous avant de nous contacter par mail.

Contactez-nous

13 + 3 =

Adresse

Baulon

Téléphone

06 38 03 77 00

pate de chat merci